Ville de Velizy Villacoublay

Passer le BAFA

Devenir animateur(trice) BAFA

Le Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur (BAFA) n'est pas un diplôme professionnel mais permet d'exercer à titre occasionnel les fonctions d'animateur dans les centres de vacances et les accueils de loisirs.

La formation se déroule selon un calendrier précis que chaque candidat doit respecter : sessions de formation générale, pratique et d'approfondissement ou de qualification.

La formation s'effectue sur 30 mois maximum (possibilité de prorogation pour les candidats pouvant justifier par écrit d'un empêchement pour cas de force majeure).

Age requis : 17 ans révolus au 1er jour du stage.

L'inscription à la formation BAFA se fait auprès de l'un des organismes de formation habilités par le Haut commissaire à la Jeunesse.
 

Le BAFA citoyen

C'est un dispositif permettant aux Véliziens âgés de 17 à 25 ans de bénéficier de la session de formation générale au BAFA contre une contribution citoyenne sous forme d'heures à effectuer, sur des manifestations de la ville, l'aide aux devoirs, l'encadrement d'activités enfance ou jeunesse.

En savoir plus

Contact

Service jeunesse
14 rue Marcel Sembat
78140 Vélizy-Villacoublay

Tel : 01.34.58.12.29
servicejeunesse@velizy-villacoublay.fr

Infoflash

Le bureau de poste du centre commercial Westfield Vélizy 2 sera fermé à compter du lundi 16 mars, pour une durée indéterminée.

Les automates courrier-colis et bancaires restent à disposition des clients.