Ville de Velizy Villacoublay
Actualité
Loisirs Culture Education Petite enfance
Vendredi 21 décembre 2018

La véritable identité du Père Noël

Vous pensiez connaître le Père Noël, ce vieux monsieur à la barbe blanche et au grand manteau rouge ? Mais ne vous êtes-vous jamais demandé ce qu'il faisait là-haut, une fois la tournée des jouets terminées ? Pour le savoir, nous avons rencontré nos petits experts en grande section maternelle à l'ALSH Le Village. Ils nous ont dévoilé quelques-uns de ses secrets les mieux gardés...

La véritable identité du Père Noël

S’il habite « très très loin dans le Pôle Nord », d’après Auriane, sa maison ressemble aux nôtres, entièrement en briques. « Elle est géante », dit Aïssa, « avec beaucoup d’étages et de lits pour tous les lutins ». Du travail pour la Mère Noël qui doit nourrir tout ce petit monde. A commencer par ce gourmand de Père Noël qui mangerait quotidiennement « 250 gâteaux à la fraise », nous révèle Louna sans hésitation ! Une petite collation généralement accompagnée « d’un bon lait chaud parce qu’il fait très très froid dans son pays », ajoute Aïssa. Un régime made in Laponie qui expliquerait « son gros ventre » selon Candice…
Heureusement Mère Noël surveille la balance ! Elle astreint son mari à un dîner plus diététique à base de « poisson pané, de salade verte », en concédant un petit écart pour le dessert avec « une tarte de Noël à la vanille », confie Ibrahi.

En pleine forme après ses traditionnelles « vacances d’été au Portugal », raconte Fabiana, le Père Noël s’impose une détox annuelle pour préparer la tournée du 25 décembre. Il chausse chaque jour ses « Reebottes » pour un jogging en raquettes, « et ça le fait transpirer », fait remarquer Adam. En secret, il se rend également deux fois par semaine au judo-club de Vélizy où il vient de passer « sa ceinture noire de sécurité », nous apprend encore Aïssa.

Quand il n’est pas sur le tatami, le Père Noël reprend sa plume pour répondre aux nombreuses lettres des enfants. Il peut toujours compter sur l’aide de « son copain, le facteur », dit Aylane pour les distribuer. Un facteur qui a fait une confidence aux enfants de l’ALSH, à propos des jouets dont rêvait le Père Noël quand il était enfant : « un robot lutin, Jack le pirate et la Reine des neiges », affirment-ils tous, source à l’appui… Tous nos petits experts le savent, ils peuvent rêver de ces cadeaux à condition d’être sage, et avec Père Noël, impossible de tricher, « il nous surveille avec sa télé », lance Lilou.

Dernière ligne droite avant la grande tournée des jouets !
Comme « ses super-héros préférés Batman et Superman », nous dévoile Samuel, le Père Noël se déplace en volant. Grâce à ses quatre rennes « Pikachu, Glace, Superman et Superslip » qui carburent à « la poussière magique », il est fin prêt pour son tour du monde en traîneau !

Et pendant ce temps, dans le lointain Pôle Nord… « La Mère Noël fait la sieste et joue avec son téléphone portable… », lâche Angelo sur la Desperate Christmas wife. La Geek attitude semble même avoir conquis le pays du Père Noël…

Agenda

Tout l'agenda
Du lundi 11 mars 2019 au vendredi 19 avril 2019

CCFD Terre Solidaire : Exposition "Faim et Climat"

Du samedi 16 mars 2019 au dimanche 31 mars 2019

Fête du Printemps

Mercredi 27 mars 2019 de 10h15 à 11h15

Racontines

Infoflash

La piscine R Wagner sera fermée dimanche 31 mars en raison d'une compétition sportive